La cave

I
SELECTION AT THE WINERY
Après un premier tri des grappes les plus saines dans la vigne, les raisins sont recueillis dans de petites caisses. À l'arrivée au chai, un deuxième tri manuel est effectué.
SELECTION AT THE WINERY
II
CONTRÔLE DE FERMENTATION
Ce raisin reste dans le tank environ 25 jours. C’est ici que la première fermentation alcoolique à température contrôlée a lieu, pendant environ 10 jours. Elle est suivie d’une macération d’une quinzaine de jours qui permet d’extraire un maximum de couleur, de tanins et d’arômes.
CONTRÔLE DE FERMENTATION
III
REMONTAGE AVEC DÉPÔT MOBILE (OVI)
Tout le procédé de vinification a lieu par gravité et aucune pompe de vendange n’est employée, ni pour transporter les raisins pressés ni pour remonter le moût pendant la fermentation. Ceci évite la rupture des pépins qui donnent des tanins ardents et une certaine amertume au vin.
REMONTAGE AVEC DÉPÔT MOBILE (OVI)
IV
L'ÉLEVAGE EN BARRIQUE

L'élevage en barrique, qui se prolonge entre 12 et 36 mois, a lieu dans le chai d’élevage, en sous-sol où des conditions idéales de température et d’humidité sont assurées de façon naturelle. L'oxygène qui s’infiltre entre les douelles permet au vin d’atteindre sa maturité et un équilibre parfait enrichi de notes boisées. Entre-temps, 3 ou 4 soutirages annuels sont effectués pour éliminer les impuretés précipitées.

En fonction des caractéristiques recherchées, l'origine des barriques (chêne américain, français, roumain ...) et les différents degrés de chauffe du bois sont pris en compte..
L'ÉLEVAGE EN BARRIQUE
V
BOUTEILLER
Le vin repose en bouteille de 12 à 36 mois, voire plus. Au cours de ce processus, le vin va acquérir la maturité et la finesse nécessaires à un plaisir en bouche complet.
BOUTEILLER

Familia Escudero

Familia Escudero

Bodegas Escudero & Vinsacro
Ctra. de Arnedo s/n.
26587, Grávalos (La Rioja) Espagne
Tel.: (+34) 941 398 008 | Fax: (+34) 94 398 070

info@familiaescudero.com

Calcco