Le vignoble

Vignobles a Monte Yerga

Vignobles a Monte Yerga

La famille Escudero possède 150 hectares de vignes, vieilles de 50 ans en moyenne, mais comportant certains pieds dépassant le siècle. La plupart sont situés sur le versant sud du Monte Yerga, à 400 - 800 mètres d'altitude, sur des sols pauvres et rocailleux, spécialement adaptés aux productions limitées et de haute qualité.

Nos ancêtres appelaient VIDAU le mélange de différents cépages sur une même parcelle (tempranillo, grenache, mazuelo, graciano et monastrel). Cette vigne a plus de 90 ans.

Ces vieilles vignes sont cultivées selon les méthodes traditionnelles. Aucun engrais chimique n’est utilisé, uniquement des engrais organiques en provenance des fermes voisines.

Le vignoble est soumis à un climat continental avec des hivers froids, des étés chauds et ensoleillés et des oscillations importantes entre températures diurnes et nocturnes. Toute une gamme d'influences et de nuances climatiques qui s’associent pour conférer aux raisins toute leur singularité et leur typicité.

Les vendanges sont manuelles et prolongées car il faut respecter le rythme de maturité de chaque cépage, parcelle à parcelle, selon un planning quotidien.
Vignobles a Monte Yerga
Vignes centenaires
Vintage manual

Familia Escudero

Familia Escudero

Bodegas Escudero & Vinsacro
Ctra. de Arnedo s/n.
26587, Grávalos (La Rioja) Espagne
Tel.: (+34) 941 398 008 | Fax: (+34) 94 398 070

info@familiaescudero.com

Calcco