La cave

Vinsacro est un projet ambitieux situé dans la commune de Pradejon, à proximité de Calahorra, au cœur de la Rioja Baja. À l’image d’un château français, la cave se dresse au cœur du vignoble situé dans la propriété dite « La Plana ». Les installations de la cave sont distribuées autour d'un patio castillan.
Les matériaux utilisés dans la construction de la cave — briques faites main et pierre naturelle — ont été choisis dans le plus grand respect de l'environnement. Et nous l’avons entourée d’espèces autochtones typiques des régions semi-arides, telles que le thym et le romarin.
Le chai bénéficie d’une isolation naturelle grâce à sa toiture végétalisée qui permet de réguler la température sans gaspillage d'énergie.
Les raisins triés dans le chai sont déposés dans une cuve mobile, puis transportés à la cuve de fermentation où ils restent entre 10 et 15 jours pour y subir une fermentation alcoolique, puis 15 jours de plus pour leur macération. Pendant la fermentation, tous les jours, on procède à l’extraction de vin-moût du bas de la cuve puis à sa réintroduction par le haut à l’aide d’une cuve mobile, par gravité. Une macération optimale est ainsi réalisée.
Bodegas Vinsacro possède un parc de 4500 barriques, 50% de chêne américain, 40% de chêne français et 10% de chêne roumain. Le degré de chauffe de ces barriques contribue à donner au vin toute sa personnalité et son caractère.
Les meilleurs vins, provenant des meilleures vignes et vieillis dans les meilleures barriques, sont destinés à l’élaboration de vins de garde sous les marques « Vinsacro », « Vinsacro Dioro », « Vidau » et « Arvum ». Ils séjournent environ 18 mois en barrique jusqu'à ce que l’œnologue décide qu’ils sont mûrs, avec un équilibre parfait entre fruité et boisé.
ÉLEVAGE TONNEAU LOCAUX DE PRODUCTION

Familia Escudero

Familia Escudero

Bodegas Escudero & Vinsacro
Ctra. de Arnedo s/n.
26587, Grávalos (La Rioja) Espagne
Tel.: (+34) 941 398 008 | Fax: (+34) 94 398 070

info@familiaescudero.com

Calcco