Le vignoble

Vignobles a Monte Yerga

Vignobles a Monte Yerga

Le vignoble a été le premier élément pris en compte lors du lancement du projet. La famille Escudero sait très bien que c’est au niveau du cep que se situe l'origine d'un bon cru. Et c’est pour cette raison, après une étude approfondie des sols, que cette propriété aux sols pauvres et rocailleux a été retenue.

La productivité limitée des sols est due à leur composition, essentiellement composés d’éboulis calcaires, de galets et de sables très pauvres. Les racines s’enfoncent en s'alimentant au passage des saveurs minérales de la silice des sables qu’elles traversent. Définitivement, ce sol est idéal pour un vignoble de qualité au rendement très limité.

Bodegas Vinsacro se dresse au cœur d’un vignoble de 34 hectares qui constitue le domaine Finca la Plana. Planté en 1996, il est formé de ceps peu productifs triés sur le volet, avec une densité de plantation de 4000 pieds par hectare afin de favoriser la concurrence entre les racines et obtenir le meilleur fruit.

Les pieds sont plantés selon une orientation nord-est sud-est, la plus propice au développement et à une maturation optimale. De plus, la pente douce du terrain permet une bonne aération et donc une meilleure santé des raisins.

Tous les vignobles sont cultivés en viticulture biologique. Nous n'utilisons pas de pesticides, d'engrais chimiques ou de produits de synthèse.

Toutes les eaux de nettoyage sont récupérées dans trois bassins situés dans le bas de la propriété, où elles sont décantées et épurées de façon naturelle avant d’être réutilisées pour l'arrosage des jardins.
Vignobles a Monte Yerga
Vignobles a Cuesta la Reina
Vendange a Vinsacro

Familia Escudero

Familia Escudero

Bodegas Escudero & Vinsacro
Ctra. de Arnedo s/n.
26587, Grávalos (La Rioja) Espagne
Tel.: (+34) 941 398 008 | Fax: (+34) 94 398 070

info@familiaescudero.com

Calcco