Cavas<br/> Escudero

fileteLes Grandes Cavas
de Rioja
filete
Sombra Botella Cava Dioro Baco Demi-Sec Doux Dessert

DEMI-SEC DESSERT

Le Cava des Dieux

I. CÉPAGES: 50% chardonnay, 50% viura.

II. TITRE ALCOOLIQUE: 12,5% Vol.

III. VIGNOBLE ET VENDANGES: Les raisins proviennent des nos vignes des environs de Gravalos, au sud du Mont Yerga, sur les contreforts de la Cordillera Ibérica, à 700-800 mètres d’altitude. Une zone d’altitude qui produit des vins frais à faible teneur en alcool et aux arômes particulièrement raffinés et élégants.
Le chardonnay est récolté dans la deuxième ou troisième semaine de septembre, tandis que le viura est vendangé dans les deux premières semaines d’octobre.
Durant les vendanges, manuelles, les raisins sont triés afin de rejeter toutes les baies endommagées ou qui ne respectent pas la qualité requise pour élaborer nos Cavas.

IV. ÉLABORATION: Seul le jus de goutte, obtenu par un léger pressurage, est employé pour élaborer ce « Dioro Baco ». La première fermentation du moût, dans des tanks en inox, se fait à basse température, 14 ºC environ.
Au début du printemps, le vin, libre d’impuretés, effectue une deuxième fermentation en bouteille, puis vieillit au minimum 24 mois.

V. DÉGUSTATION: Superbe robe jaune paille éclatante, belle effervescence avec un flux fin et persistant de petites bulles. Nez raffiné de fruits secs et de miel, relevé de notes florales. Sucré, avec une acidité importante qui apporte fraîcheur.

VI. À DÉGUSTER AVEC: Tous types de desserts sucrés

NOTES DE DÉGUSTATION:

Familia Escudero

Familia Escudero

Bodegas Escudero & Vinsacro
Ctra. de Arnedo s/n.
26587, Grávalos (La Rioja) Espagne
Tel.: (+34) 941 398 008 | Fax: (+34) 94 398 070

info@familiaescudero.com

Calcco