Cavas Escudero

fileteLes Grandes Cavas
de Rioja
filete

Histoire

Dégorgement de cava

Dégorgement de cava

La famille Escudero a commencé à faire du vin il y a quatre générations dans une petite cave creusée à flanc de montagne. Aujourd'hui, deux siècles plus tard, sa philosophie est toujours vivante, tout en s’étant enrichie de nouvelles connaissances et professionnalisée sans rien perdre de son essence.

À l’élaboration de ses vins, il faut ajouter, depuis le début des années 50, celle des Cavas artisanaux sous les marques Benito Escudero et Dioro Baco.

Le concept du Cava est étroitement lié à Bodegas Escudero et à son créateur, Benito Escudero. En effet, celui-ci a décidé en son temps de compléter sa formation professionnelle par l’étude de l’élaboration des vins mousseux, d’abord à Villafranca del Penedès, puis en Champagne. À ses débuts, il y avait en Espagne moins de 20 caves qui élaboraient du Cava.

Dans le plus grand respect de la tradition — comment faire autrement lorsque quatre générations vous contemplent ! — Bodegas Escudero et ses Cavas constituent aujourd’hui le joyau le plus précieux de leur production.
Dégorgement de cava
Pupitre
Bouteiller

Familia Escudero

Familia Escudero

Bodegas Escudero & Vinsacro
Ctra. de Arnedo s/n.
26587, Grávalos (La Rioja) Espagne
Tel.: (+34) 941 398 008 | Fax: (+34) 94 398 070

info@familiaescudero.com

Calcco